fbpx
 

Mariage & Lune de Miel

Célébrez votre union sur l’île paradisiaque de Maurice

Chaque mariage est une aventure unique, la cérémonie du mariage et la lune de miel étant deux étapes fortes de ce parcours. Ce sont des moments dont on se souviendra avec tendresse tout au long de la vie d’un couple. L’île Maurice est le lieu idéal pour créer des souvenirs inoubliables et rendre ces moments encore plus spéciaux.

 

Pourquoi l’Ile Maurice ?

« Où célébrez-vous votre mariage? » ou « Où passez-vous votre lune de miel? »
Ces deux questions se poseront sans aucun doute lors de la préparation de votre union avec votre âme soeur. Pourquoi la réponse devrait être Maurice ? Facile: le cadre est paradisiaque et les gens y sont sympathiques.

 

Des hôtels côtiers, bordés de plages magnifiques

 

La majorité des hôtels cinq étoiles à Maurice sont situés sur la côte. Il y a une abondance de stations balnéaires et d’hôtels sur les différentes côtes, vous aurez donc l’embarras du choix. Évidemment, la plupart des hôtels haut de gamme proposent des forfaits mariage et lune de miel.

Les eaux azur et les plages de sable blanc sont un standard pour les plages mauriciennes. Imaginez un mariage à la plage, avec vos amis proches et votre famille face à l’océan. En toile de fond, les eaux bleues cristallines de l’océan Indien s’étendant vers un coucher de soleil à l’horizon, et vous et votre conjoint vous disant oui.
À la pointe sud-ouest de l’île, au Morne, certains hôtels sont nichés entre plage de sable blanc et la montagne du Morne Brabant. Le décor ne vous semble t-il pas idéal pour une lune de miel réussie ? Un rêve ? Soyez assuré que Maurice est là pour faire de ce rêve une réalité.

 

Un peuple gentil et accueillant 

 

Le peuple mauricien pourrait bien être l’un des aspects les plus charmants de votre mariage et de votre lune de miel. L’hospitalité est enracinée dans la culture mauricienne. Les employés hautement qualifiés de l’hôtel seront à votre écoute et vous offriront un service exceptionnel. C’est une certitude. Lorsque nous disons que le peuple mauricien est hospitalier, nous entendons les habitants des villes ou des villages autour de l’île. Ce sont ces détails qui rendront votre lune de miel magique. Vous aurez l’occasion d’interagir avec un peuple multiculturel, sans oublier la cuisine mauricienne, qui s’inspire grandement des cuisines indienne, chinoise et même arabe.

 

 

 

L’Île Maurice est une destination de référence pour les mariages et les lune de miel, demandez autour de vous !

Nous pourrions continuer encore et encore de vous convaincre que Maurice devrait être votre choix pour votre mariage ou votre lune de miel. Le fait est que cette expérience doit être vécue pour être pleinement comprise. Nous vous encourageons donc à vous renseigner. Trouvez des amis ou des connaissances qui ont été à Maurice. Obtenez leurs impressions de leur séjour sur l’île. Vous pouvez également visiter les sites Web des hôtels et voir les photos du mariage et de la lune de miel. Les meilleurs hôtels ont des photographes et des vidéographes expérimentés qui travaillent pour eux, ils sont là pour immortaliser les moments de votre mariage et de votre lune de miel.

Vous serez probablement intéressés par quelques uns de nos contacts ci-dessous :
STAGE’IN LTD

STAGE’IN est une société de production d’événements offrant une vision nouvelle et innovante de la gestion d’événements.

Notre objectif est de toujours assurer l’organisation la plus efficace et le bon déroulement d’un événement en fonction des attentes de nos clients. Soucieux du détail et toujours au cœur de l’action, notre équipe dynamique s’occupera de votre événement de A à Z et vous mettra à l’aise à tout moment – en tant que partenaire et pas seulement en tant que fournisseur.

Chez Stage’In, nous aimons faire les choses différemment et recherchons toujours le facteur X qui fera de votre événement un événement exceptionnel et unique.

https://www.facebook.com/stageinmauritius/

http://stage-in.com/

ariel@stage-in.com

(+230) 5491 4888

FUN PHOTOBOOTH

Découvrez le meilleur PhotoBooth à Maurice et soyez prêt pour des photos inattendues ! Pour tous vos événements: mariage, anniversaire, et en entreprise. Laissez-nous apporter l’ambiance la plus folle et la plus drôle à vos célébrations. Choisissez votre arrière-plan personnalisé et c’est parti pour la fête !!!

 

https://www.funphotobooth.mu/en/

www.facebook.com/funphotobooth.mu

info@funphotobooth.mu

T : (+230) 5940 2337

Les Paletuviers Wedding in MauritiusLES PALETUVIERS

Au nord de l’île Maurice, à côté de Cap Malheureux, la plage d’Anse la Raie est certainement l’un des meilleurs spots de kitesurf. Une belle crique offrant un cadre magnifique, idéale pour les amoureux de la nature. Mais loin de la plage, se trouve un lieu unique et beaucoup plus intime. Niché dans une mangrove luxuriante, Les Palétuviers bénéficient d’un cadre enchanteur grâce à son emplacement unique, à mi-chemin entre un lagon turquoise et une forêt endémique.

 

Tel: +230 244 3061
Email: info@grf.mu

Facebook: https://www.facebook.com/GroupeRouillardFreres/

KREADECO EVENT

Kreadeco Event est une société appartenant à deux sœurs, Cindy Baboo et Winnie Ozone, situées à Souillac, à l’Île Maurice.

Chez Kreadeco, l’organisation des mariages est une passion. Nous associons imagination, créativité et savoir-faire pour créer des mariages uniques et mémorables, sans stress. Ayant planifié de nombreux mariages à Maurice, nous avons l’expertise pour vous guider à travers toutes les étapes de la planification de la décoration de votre grand jour.

 

Cindy Baboo kreadecoevent@gmail.com
5761 0803 (Cindy) or 5752 2513 (Winnie)
https://www.facebook.com/kreadecoevent/

HANDCRAFTED WITH LOVE

Creativity and finesse is our motto at Hancrafted with Love. We propose personalized decorations for every special moments of your life (Weddings, birthdays, christenings and many more) Each decoration is a unique work of art and no two are exactly the same.

 

Valérie Michaud
(+230)57289021

valeriemichaudluchesi@gmail.com
https://www.facebook.com/Handcrafted-with-love-1670602473269389/

SIDDIQUAH RUJAK

Siddiquah Rujak est une maquilleuse reconnue, représentante de différentes marques de maquillage telles que Bourjois, Kryolan et Star’s. Elle a réalisé de nombreux reportages sur la mode pour des magazines tels que Essentielle, lifestyle, Fashion TV et Sunday Magazine.

Elle est la maquilleuse officielle de marques de mode telles que Body & Soul et Island Haze. Elle est la maquilleuse officielle de la prestigieuse Miss Supranational Mauritius depuis les 3 dernières éditions. Elle a formé plus de 300 artistes maquilleurs à Maurice au cours des 7 dernières années et a également maquillé des mariées étrangères et locales.

 

Contact : 4240734
Email: siddiquahrujak@gmail.com

https://www.instagram.com/siddiquahrujak/

https://www.facebook.com/siddiquah.rujak

DAPHNE D.

Daphné Ducasse Karkutt est née et a grandi à Maurice. Sa passion profonde pour la conception était évidente, dès ses débuts. Sa carrière de designer en Europe l’a aidée à créer son style individuel et incomparable, entraînant le lancement de sa marque Daphne.D en 2016. Ses expériences lui ont permis aujourd’hui de comprendre et de s’adapter aux besoins du secteur de la mode. Elle s’est distinguée en se spécialisant dans les robes de mariée et les vêtements d’occasion, en créant personnellement des pièces uniques pour chaque client.

N’hésitez pas à la contacter sur daphne.ducasse@live.fr ou par téléphone au (+230) 57995268 pour toutes questions, propositions ou collaborations potentielles.

https://www.facebook.com/daphnedofficial/

https://www.instagram.com/daphne.ducasse/

 

Economisez 10% sur votre robe de mariée avant Juillet 2019 avec le code Mauritius_Explored

PENSEE GOURMANDE

Epicurienne dans l’âme, je cultive ma passion pour la gastronomie en pensant à de nouvelles créations culinaires … C’est avec cette folle envie de les partager avec vous que j’ai créé Pensée Gourmande. Formée par des chefs renommés et diplômée d’une grande école de gastronomie bordelaise, je mets maintenant le tablier de mon chef à la maison et m’invite dans votre cuisine.

Je concocte des plats gastronomiques en combinant de nouvelles saveurs pour une expérience raffinée et chaleureuse, en famille, entre amis ou avec vos collègues.

(+230) 58307315

https://www.facebook.com/Pens%C3%A9e-gourmande-197981064286041/

https://www.penseegourmande.com

https://www.instagram.com/pensee_gourmande/

Dylan Mannick Kotsud Studio - Wedding Photographer and Videographer in Mauritius

Dylan Mannick – Kotsud Studio

Partage d’ondes tropicales d’une île paradisiaque, Maurice. Dylan Mannick et son équipe, Kotsud Studio peuvent promettre qu’ils vous feront sourire !

Qu’il s’agisse d’une cérémonie de mariage, de votre préparation ou d’un simple tournage, chaque expérience sera unique.

 

https://www.facebook.com/kotsudstudio/

https://instagram.com/kotsudstudios

kotsudstudio@gmail.com

LETICIA GRAPHIC DESIGN

Je suis Léticia, une graphiste et artiste indépendante basée à Maurice. Être une designer est ma passion et je me ferai un plaisir de travailler avec vous et de vous montrer mon talent. Pour toutes vos œuvres graphiques, photos, logos, cartes de visite, brochures, mailing, calendriers, magazines, livres, invitations, flyers, menus, invitations de mariage etc…faites votre choix et n’hésitez pas à me contacter et je vous aiderai!

 

facebook/leticia-graphic-designer/

Mariages civils

Des copies des documents suivants sont requis:

– Les six premières pages des deux passeports.
– Certificats de naissance.
– Décret absolu si l’une des parties est divorcée.
– Preuve de changement de nom, le cas échéant.
– Acte de décès (dans les cas des veuves / veufs).
– Lettre de consentement parental sous la forme d’un affidavit, si la mariée ou le marié est âgé de moins de 18 ans.
– Certificat mauricien de non-grossesse si la future mariée a divorcé au cours des dix derniers mois.
– Enregistrement auprès du greffier des naissances, des décès et des mariages (voir ci-dessous).

Ces documents doivent être envoyés quatre semaines avant le mariage à:

Registrar des naissances, des décès et des mariages
6ème étage, immeuble Emmanuel Anquetil
Port Louis
Tél: +230 201 1727

 

Mariages Religieux

Les documents originaux doivent être fournis le jour du mariage. Les documents qui ne sont pas en anglais doivent être traduits en anglais et dûment tamponnés.
Les cérémonies de mariage religieux ne peuvent avoir lieu que du lundi au vendredi, sous réserve de la disponibilité du registrar. Les cérémonies de ce type ne peuvent avoir lieu les jours fériés.
Les couples doivent être sur l’île trois jours ouvrables avant la cérémonie. Notez que la plupart des hôtels exigent un séjour minimum de sept nuits.

Une visite à Port-Louis sera organisée pour signer des déclarations sous serment avant le jour J.

Documents requis:

– Certificats de naissance.
– Les passeports.
– Certificats de baptême (pour les chrétiens).
– Certificats de moralité de chaque prêtre de la paroisse, spécifiant que les deux parties sont libres de se marier.
– Spécification de la religion. Si les parties sont de religions différentes, l’affaire doit aller à l’évêque.

Les catholiques souhaitant se marier à Maurice doivent contacter le:

Diocèses de Port Louis
Tel: +230 208 3068

Honeymoon & Wedding

Celebrate your union in paradisiac Mauritius

 

Every marriage is an adventure; the wedding day and honeymoon are two of the journey’s highlights. They will be times that will be fondly remembered throughout a couple’s lifetime. The island of Mauritius is the ideal location to create picture-perfect memories of special times.

 

Why Mauritius then?

 

“Where are you celebrating your wedding?” or “Where are you honeymooning?” These 2 questions will undoubtedly come up during the preparation of your union with your significant other. Why should your answer be Mauritius? Easy: because of the paradisiac setting and the congenial people.

 

Coastal hotels bordering beatific beaches

 

The majority of five-star hotels in Mauritius are located on the coast. There is an affluence of resorts and hotels on the coast, so you will have absolutely no trouble in finding your pick. Evidently, most of the top-notch hotels have wedding and honeymoon packages.

Azure waters and white sandy beaches are a standard for Mauritian beaches. Imagine a beach wedding, with your close friends and family seated on the beach. You and your husband or wife facing each other. The background, crystalline blue Indian Ocean waters stretching towards a sunset on the horizon. On the southwestern tip of the Island, in Le Morne, there are even hotels nestled between pearly-white beaches and the mountain of Le Morne Brabant. Doesn’t spending a honeymoon there sound perfect? The stuff dreams are made of, right? Rest assured that Mauritius is here to make this dream come true.

A warm and welcoming people

 

The Mauritian people may well be one of the most charming aspects of your wedding and honeymoon celebrations. Hospitability is embedded in the Mauritian culture. The highly trained hotel employees will evidently be at your beck and call, and exceptional service should be expected from them. That is a given. When we say that Mauritian people are hospitable, however, we mean the people in towns or villages around the island. This aspect of life on the island of Mauritius is what will make your wedding and honeymoon periods magical. You will have the opportunity to interact with a truly multicultural people. And let’s not forget the Mauritian cuisine, which has become indigenous, although it is greatly inspired by Indian, Chinese and even Arabic cuisines.

 

Mauritius is a choice wedding and honeymoon destination; ask around!

We could go on and on with trying to convince you why Mauritius should be your choice for a wedding or honeymoon. Fact is that this experience has to be lived to be fully comprehended. So, we encourage you to ask around. Find friends or acquaintances that have been to Mauritius. Get their impressions about their time on the Island. You can also visit hotel websites, and see the wedding and honeymoon pictures. The best hotels have experienced photographers and videographers working for them. They are here to immortalise moments from your wedding and honeymoon.

You might be interested by some of our contacts below:
STAGE’IN LTD

STAGE’IN is an Event production Company which provides a fresh and innovative view of event management.

Our aim is to always ensure the most effective organisation and smooth running of an event according to our clients’ expectations. Attentive to details and always in the heart of action, our dynamic team will take care of your event from A to Z and make you feel comfortable at any time of the process — as a partner and not only as a supplier.

At Stage’In, we love doing things differently and always seek for the X-factor that will make your event an exceptional and unique one.

 

https://www.facebook.com/stageinmauritius/

http://stage-in.com/

ariel@stage-in.com

(+230) 5491 4888

FUN PHOTOBOOTH

Experience the best PhotoBooth in Mauritius and be ready for Pictures you’ve never expected ! For all your events : wedding, birthday, company. Let us bring the craziest and funniest ambiance. Choose your personalized background and let’s go for the party !!!

 

https://www.funphotobooth.mu/en/

www.facebook.com/funphotobooth.mu

info@funphotobooth.mu

T : (+230) 5940 2337

Les Paletuviers Wedding in MauritiusLES PALETUVIERS

In the North of Mauritius, next to Cap Malheureux, the beach of Anse la Raie is surely one of the best spots for kite surfing. The beautiful cove offering a wonderful setting is ideal for nature lovers. But away from the beach, is a unique and much more intimate place. Hidden in a lush mangrove, Les Palétuviers enjoys an enchanting setting thanks to its unique location, halfway between a turquoise lagoon and an endemic forest.

 

Tel: +230 244 3061
Email: info@grf.mu

Facebook: https://www.facebook.com/GroupeRouillardFreres/

KREADECO EVENT

Kreadeco Event is a company owned by two sisters, Cindy Baboo and Winnie Ozone, situated in Souillac, Mauritius.

At Kreadeco, planning weddings is a passion, we blends imagination, creativity and know-how to create unique and memorable wedding themed and all importantly, stressed free. Having planned numerous weddings in Mauritius, we want to tell you that we’ve got the expertise to guide you through every step of planning the decoration of your wedding.

 

Cindy Baboo kreadecoevent@gmail.com
5761 0803 (Cindy) or 5752 2513 (Winnie)
https://www.facebook.com/kreadecoevent/

HANDCRAFTED WITH LOVE

Creativity and finesse is our motto at Hancrafted with Love. We propose personalized decorations for every special moments of your life (Weddings, birthdays, christenings and many more) Each decoration is a unique work of art and no two are exactly the same.

 

Valérie Michaud
(+230)57289021

valeriemichaudluchesi@gmail.com
https://www.facebook.com/Handcrafted-with-love-1670602473269389/

SIDDIQUAH RUJAK

Siddiquah Rujak is a well-known makeup artist having promoted different makeup brands such as Bourjois, Kryolan and Star’s recent relaunch. She has done numerous fashion shoots for magazines such as Essentielle, lifestyle, Fashion TV and Sunday magazine.

She is the Official Makeup Artist for fashion brands such as Body & Soul and Island Haze. She is the Official makeup artist for the prestigious Miss Supranational Mauritius for the past 3 editions. She has trained over 300 Makeup Artists in Mauritius in the past 7 years, as well as doing makeups for brides, both foreign and local.

 

Contact number: 4240734
Email: siddiquahrujak@gmail.com

https://www.instagram.com/siddiquahrujak/

https://www.facebook.com/siddiquah.rujak

DAPHNE D.

Daphné Ducasse Karkutt, born and raised in Mauritius. Her profound passion for designing was obvious from the beginning. The designer education career in Europe helped her create her individual and unmistakable style, resulting in the launch of her brand Daphne.D in 2016. Daphne’s Ducasse experiences, allowed her today to understand and adapt to the needs of the fashion design industry. She distinguished herself by specializing in wedding dresses and occasional wear and personally creating unique pieces for each client.

Feel free to contact daphne.ducasse@live.fr or by phone (+230) 57995268 about any questions, proposals or potential collaborations.

https://www.facebook.com/daphnedofficial/

https://www.instagram.com/daphne.ducasse/

 

Get 10% off your dress until July 2019 with the code Mauritius_Explored

PENSEE GOURMANDE

Epicurean at heart, I cultivate my passion for gastronomy by thinking of new culinary creations … It is with this crazy desire to share them with you that I created Pensée Gourmande. Formed by renowned chefs and graduated from a great school of gastronomy in Bordeaux, I now put on my chef’s apron at home and invite me into your kitchen.

I concoct gourmet dishes by combining new flavors for a refined and warm experience, with family, friends or with your colleagues.

(+230) 58307315

https://www.facebook.com/Pens%C3%A9e-gourmande-197981064286041/

https://www.penseegourmande.com

https://www.instagram.com/pensee_gourmande/

Dylan Mannick Kotsud Studio - Wedding Photographer and Videographer in Mauritius

Dylan Mannick – Kotsud Studio

Sharing tropical vibes from the paradise island of Mauritius. Dylan Mannick and his team, Kotsud Studio can promise you they’ll put a smile on your faces!

From wedding ceremonies, the preparation, or only a shooting, they will make each of your experiences unique.

 

https://www.facebook.com/kotsudstudio/

https://instagram.com/kotsudstudios

kotsudstudio@gmail.com

LETICIA GRAPHIC DESIGN

I’m Léticia, a freelance graphic designer and artist based in Mauritius. Being a Designer is my passion in life and I will be happy to work with you and show you my talent. For all your graphic works, photos, logos, business cards, brochures, newsletters, calendars, magazines, books, invitations, flyers, menus, wedding & save the date invitations feel free to contact me and I will help you!

 

facebook/leticia-graphic-designer/

Civil Weddings

Copies of the following documents are required:

  • The first six pages of both passports.
  • Birth certificates.
  • Decree Absolute if either party is divorced.
  • Proof of change of name, if applicable.
  • Death certificate in case of widow/ widower.
  • Letter of parental consent in the form of an affidavit, if either the bride or groom is under the age of 18.
  • Mauritian doctor certificate of non-pregnancy if the bride-to-be has been divorced in the last ten months.
  • Registration from the registrar of births, deaths and marriages (see below).

These materials must be sent four weeks prior to the wedding to:

Registrar of Births, Deaths and Marriages
6th floor, Emmanuel Anquetil Building
Port Louis
Tel: +230 201 1727

 

 

Religious Weddings

Original documentation must be produced on the wedding day. Documents not in English must be translated into English and duly stamped.
Religious wedding ceremonies can only take place between Mondays and Friday, and subject to the availability of the registrar. Ceremonies of this kind cannot take place on public holidays.
Couples need to be on the island for three working days prior to the ceremony. Note that most hotels require a minimum stay of seven nights.

A visit to Port Louis will be arranged to sign affidavits before the D-Day.

Documents required:

  • Birth certificates.
  • Passports.
  • Christening certificates (for Christians).
  • Morality certificates from each respective Parish priest, specifying that both parties are free to marry.
  • Specification of religion. If parties are of different religions, the case must go to the Bishop.

Catholics wishing to get married in Mauritius should contact the:

Port Louis Dioceses
Tel: +230 208 3068