fbpx

CHAMP DE MARS

Si vous êtes fan de courses hippiques, c’est une visite à ne pas manquer à l’île Maurice (surtout le samedi)… L’endroit idéal pour regarder les courses, bien mieux que de regarder les courses derrière un écran ! C’est un endroit de pure excitation où vous serez en mesure de communiquer avec les gens du coin et d’observer leur amour pour les courses de chevaux. Le Champ de Mars est imprégné d’une ambiance typiquement mauricienne où vous allez sûrement ressentir l’intense adrénaline de la foule !

Les courses de chevaux ; mais pas seulement ! Rien ne vaut la toile de fond du Champ de Mars, entouré d’une chaîne de montagnes majestueuse. Depuis le début de l’année 1812, le Mauritius Turf Club l’utilise pour les courses et jusqu’à présent, il attire des foules venues de toutes les parties de l’île. Le Champ de Mars est idéalement situé dans la capitale, Port-Louis, où des foules d’habitants se pressent tout au long du week-end.

Un événement exceptionnel à ne pas manquer (si vous êtes à Maurice au moment idéal), est la Duchesse de York Cup qui attire non seulement les locaux, mais aussi les foules des îles voisines et d’autres passionnés de course du monde entier. Prenez note que l’événement se tient habituellement tout au long du mois de mai. Alternativement, la Barbe Cup est aussi un événement populaire de courses de chevaux au Champ de Mars durant le mois de juillet. Même quelqu’un qui déteste les foules immenses changera d’avis après tout le plaisir d’une journée de course au Champ de Mars !

 

Quelques Conseils de Mauritius Explored:

  • Préparez-vous à vous déchaîner… et à voir les habitants de la région remplis d’adrénaline ????
  • L’âge légal pour parier et jouer à Maurice est fixé à 18 ans.
Information

 

Mars à Décembre - Les Samedi & Dimanche

Port Louis

fbpx
 

CHAMP DE MARS

If you happen to be a horse racing fan, this is a must-visit while in Mauritius (especially on a Saturday).Ah, the great race place; It definitely is better than being a couch potato and watching the races behind a screen! It’s a place of pure excitement where you will be able to connect with locals and observe their love for horse racing. Champ de Mars is soaked up with typical Mauritian ambiance and you will surely get to feel the intense adrenaline of the crowd – after all don’t we say that horse racing is the sport of the kings ;)!

Horse racing; but not only! Nothing quite compares the backdrop of Champ de Mars as it is surrounded by a majestic mountain range. The location has been used for races purposes since early 1812 by the Mauritius Turf Club and till now it attracts crowds from every part of the island. Champ de Mars is ideally located in the capital city of Port-Louis where buzzling crowds of locals head to throughout the weekend.

One exceptional event to be present for (if you happen to be in Mauritius at the ideal timing), is definitely the Duchess of York Cup which attracts not only locals but crowds from nearby islands and other racing enthusiasts around the world as well. Take note; the event is usually held throughout the month of May. Alternatively, the Barbe Cup is also a popular horse-racing event at Champ de Mars during the month of July. Even someone who hates huge crowds will change his mind after all the fun of a racing day at Champ de Mars!

A few tips by Mauritius Explored:

  • Get ready to get wild … and to see wild locals 😉
  • The legal age for betting and gambling in Mauritius is set to 18 years old.
Information

 

March to December - On Saturday & Sunday

Port Louis